YANN BARBEROT
A PROPOS
JOCKEY
L'UNE DES PLUS FINES
CRAVACHES DE L'OUEST
Depuis ses débuts en 1989, Yann Barberot s'est imposé comme l'un des meilleurs jockeys de l'ouest et comptabilise plus de 400 victoires à son palmarès. Parmi elles, le Prix d'Harcourt (Groupe 2) qu'il a enlevé en 2007 avec Boris de Deauville sur l'hippodrome de Longchamp pour le compte de la prestigieuse casaque de Madame M.Bryant et l'entraînement de Stéphane Wattel.
Quelques mois après et en pleine ascension, un violent infarctus aux courses le laisse avec une année de rééducation et l'obligation de raccrocher les bottes.
ENTRAÎNEUR
PARMI L'ÉLITE DE LA
NOUVELLE GARDE
DES ENTRAÎNEURS
FRANÇAIS
Yann Barberot signe sa première victoire en 2008 dès son premier partant avec Sirham, un poulain acquis à réclamer. La même année, il prend la succession d'Yves Lalleman, le formidable octuple Cravache d'Or, et se trouve propulsé à la tête d'une importante écurie basée à Deauville. Il honore rapidement cet héritage avec de nombreuses victoires, dont le Prix du Bois (Groupe 3) et le Prix Robert Papin (Groupe 2) accrochés en 2011 avec Family One.
Ancré parmi les meilleurs entraîneurs deauvillais, Yann Barberot s'adjuge en 2018 son premier Groupe 1 avec Waikika, superbe lauréate du Prix Vittorio di Capua disputé à Milan. Régulièrement dans le top 15 des meilleurs entraîneurs français par les gains depuis 2017, il s'impose aujourd'hui parmi la nouvelle garde des entraîneurs français.
En 2023, il étend son rayonnement à l'international avec Zagrey qui se montre époustouflant pour accrocher la troisième place du G1 Dubai Sheema Classic.
COULISSES
D'ECURIE
ECURIE
Yann barberot
En 2019, Yann Barberot s'est installé dans ses nouvelles écuries dans le centre d'entraînement de Deauville avec une solide équipe forgée au fil des années.
L'Ecurie Yann Barberot est située à Deauville, dans la cité balnéaire mondialement connue, en plein coeur de la Normandie et à seulement 2 heures de Paris.
L'écurie est située en plein coeur de l'hippodrome de Deauville-La Touques qui bénéficie d'une renommée mondiale.
L'hippodrome offre non seulement le programme de courses le plus dense en France, mais accueille également l'un des meilleurs meeting au monde en août.
Outre la qualité des infrastructures et la diversité des pistes permettant un entrainement tout au long de l'année, le centre d'entrainement de Deauville-La Touques bénéficie d'une proximité optimale à la mer, propice pour le physique et le mental des athlètes chevaux.
Nouvellement réhabilitée et optimisée pour les chevaux et les cavaliers, la nouvelle écurie de Yann Barberot dispose d'une capacité d'accueil de 80 chevaux, de trois barns, dont un récemment construit et d'un marcheur couvert.